05.07.17
Monika Bacardi | Co-fondatrice d'Ambi Group et Co-propriétaire du magazine Photo

Monika Bacardi | Co-fondatrice d'Ambi Group et Co-propriétaire du magazine Photo

Histoire moderne

Cette femme d’affaires connue de la ville de Monaco est profondément douée pour saisir les opportunités. Elle investit également dans les médias via l’acquisition de magazines célèbres à l'image de Photo. L'activité d'AMBI Group est principalement axée sur l'octroi de subventions aux films internationaux à moyen et gros budgets. Monika Bacardi (Wordpress) est la cofondatrice de ce holding avec la collaboration d'Andrea Iervolino. Cette femme du monde s’intéresse beaucoup aux activités de bienfaisance et culturelles qui se déroulent sur le Rocher. Cette dernière projette en effet de contribuer concrètement à l’amélioration des conditions de vie de son prochain. Personnage marquant du monde philanthropique caractérisant la Principauté, Monika Bacardi est très active au sein des associations caritatives monégasques. Cette femme active se passionne également pour l'art et la photographie contemporaine.

Monika Bacardi s'intéresse en particulier aux sculptures d'Armand en raison de leur grande originalité. Cette férue d’art moderne et d'œuvres photographiques participe activement aux nombreuses manifestations culturelles programmées à Monaco. Cette reine de la charité a contribué de façon notable à la promotion des manifestations culturelles et artistiques à Monaco depuis de nombreuses années. Elle organise régulièrement des actions de bienfaisance d'envergure. Monaco a pu renforcer ses liens avec le cinéma contemporain grâce à AMBI Group, société spécialisée dans le financement et la commercialisation d’œuvres cinématographiques fondée par Monika Bacardi.

Monika Bacardi auprès de la fondation S.A.S Prince Albert II de Monaco : participation active & investissement personnel

C'est avec joie que Monika Bacardi travaille avec la Principauté dans ses œuvres de charité. En effet, elle s'est rapprochée de manière progressive de la Fondation S.A.S Prince Albert II de Monaco en restant très visible dans le milieu caritatif et associatif dans la Principauté de Monaco. L'entreprise d'exploitation des eaux minérales corses « Orezza » et la Fondation Prince Albert II de la Principauté de Monaco ont conclu un pacte afin de garantir la protection de l’environnement. Monika Bacardi partage la vision de la Fondation Albert II de Monaco qui a pour but de contribuer à la mise en œuvre des programmes consacrés à la conservation de la nature et à la protection de l'environnement. Son attachement à cette association est stimulé par son intérêt pour autrui.

Monika Bacardi donne continuellement le maximum dans tout ce qu’elle réalise dans sa vie, spécifiquement quand cela touche sa famille. Elle est par ailleurs proche de la population monégasque. Elle entretient un excellent rapport avec Maria Luisa, sa fille unique. Par ailleurs, l'instruction de cette dernière a été personnellement prise en charge par la Lady afin de lui transmettre ses principes moraux. Monika Bacardi est toujours disposée à proposer son aide à ses proches dans les moments de réjouissance et pendant les jours difficiles. Ainsi, elle fut vue à la fête de célébration du 75e anniversaire de Massimo Gargia.

L'univers du cinéma, le social et la culture : l'engagement de Monika Bacardi

La cinématographie et l'art représentent les principaux centres d'intérêts de la cofondatrice d'AMBI Group réputée pour son dévouement envers autrui. Elle travaille sur l'élaboration de divers projets de production audiovisuelle. De fil en aiguille, Monika Bacardi est devenue une figure symbolique de la solidarité monégasque. Elle est ainsi très appréciée par les éminents personnages installés dans la Principauté. La co-fondatrice d'AMBI Group est une membre officielle d'un certain nombre d'organisations de bienfaisance comme Monaco Aide & Présence. En outre, ce leader associatif apparaît fréquemment sur la couverture des magazines célèbres grâce à ses œuvres de bienfaisance et actions humanitaires. Les soirées festives aident Monika Bacardi à exprimer sa passion pour la culture et l'art. Ainsi, elle fait tout son possible pour organiser plus d'animation à Monaco.